Histoire

REKHA est une organisation qui est née de l’impulsion humanitaire d’un jeune professionnel et de la volonté de toute une équipe à l’accompagner dans sa vision. Fatigué de regarder la situation pénible des enfants haïtiens sans rien faire, ce jeune engagé a décidé d’activer des gens de bonne volonté autour d’un projet de création d’une structure permettant de venir en aide aux enfants les plus démunis des bidonvilles. C’est ainsi que l’organisation REKHA, qui signifie Remember the Kids of Haïti, a été créée.

Pourcentage

Les défis sont énormes : 30% des enfants n’ont été vaccinés contre aucune maladie[1]; 40% vivent dans la pauvreté absolue, privés des services sanitaires de base[1]. Ces chiffres (40%) concernent également les enfants en âge d’être scolarisés mais qui ne sont pas inscrits à l’école[1]. Pour seulement les enfants de 6 à 11 ans, environ 380 000 d’enfants ne sont pas scolarisés[1], en raison des frais de scolarité qui constituent un frein pour la plupart des familles haïtiennes. Dans un pays où 78% de la population vivent en dessous du seuil de la pauvreté[1], où l’insalubrité bat son plein, où 90% des écoles appartiennent au secteur privé[2], cette situation ne fera qu’empirer de jour en jour, si rien n’est fait

REKHA est donc une plateforme d’inspiration chrétienne qui offre à toutes les personnes de bonne volonté la possibilité de participer, financièrement ou de façon matérielle, au sauvetage de ces enfants. Adultes et vieux, en Haïti ou dans la diaspora, et partout dans le monde, nous pouvons tous aider ! Vous pouvez aider selon que Dieu vous a mis sur le cœur de le faire. Sachez donc que : «  aider les enfants, c’est aider Haïti »; en créole haïtien, nous disons: Ede timoun yo, se Ede Haïti ! 

« Sachez donc que : « aider les enfants, c’est aider Haïti »; en créole haïtien, nous disons: Ede timoun yo, se Ede Haïti ! »

[1] Unicef: le 08/05/2018
[2] Banque Mondiale. le 08/05/2018]